Donald MacPherson, Directeur exécutif

Donald-Casual-1-1

Twitter @donaldmacmac

Donald MacPherson est l’un des chefs de file canadiens en matière de politique des drogues. Il préconise des politiques en matière de drogue fondées sur les principes de la santé publique, des preuves scientifiques, des droits de la personne et de l'inclusion sociale. Il participe aux travaux sur les politiques en matière de drogues aux niveaux local, national et international et est l'un des membres fondateurs de la Canadian Drug Policy Coalition. Auparavant, MacPherson a été le premier coordonnateur des politiques sur les drogues en Amérique du Nord à Vancouver, où il a travaillé pendant 22 ans. Il est l’auteur de la stratégie novatrice en matière de drogue Quatre piliers de Vancouver, qui préconisait de nouvelles approches des problèmes de drogue fondées sur les principes de la santé publique et la réglementation appropriée de toutes les substances psychoactives.

MacPherson est également co-auteur de Raise Shit! Action sociale Sauver des vies (2009) et plus de mal que de bien: La politique des drogues au Canada (2016). En 2007, il a reçu le prix d'excellence national de la Kaiser Foundation en politique publique au Canada. En 2009, la Drug Policy Alliance aux États-Unis lui a décerné le prix Richard Dennis Drug Peace décerné pour son travail exceptionnel en matière de réforme de la politique sur les drogues, et la ville de Vancouver a reçu le prix de la ville sécurisée des instituts urbains canadiens pour ses quatre piliers. Stratégie antidrogue.

MacPherson a également reçu la Médaille du jubilé de diamant de la reine Elizabeth II en 2013 pour ses travaux sur la réforme de la politique en matière de drogue. En 2017, MacPherson a reçu le prix Nora et Ted Sterling en soutien à la controverse à l'Université Simon Fraser. Et en 2019, il a reçu le prix Lifetime Achievement Award du BC Center on Substance Use.

Scott Bernstein, Directeur des politiques

Scott-Website

Twitter@scott_bern

Scott Bernstein est directeur des politiques à la Canadian Drug Policy Coalition, où il dirige les travaux de l’organisation sur la réglementation juridique des drogues, la décriminalisation et la politique internationale en matière de drogue. Dans le cadre de sa propre pratique juridique et de la société à but non lucratif Pivot Legal Society basée à Vancouver, Scott a participé à un litige stratégique axé sur la promotion des droits fondamentaux des consommateurs de drogues, notamment en contestant les règlements municipaux sur la réduction de la toxicomanie et en plaidant pour un accès au traitement à l'héroïne sur ordonnance. et de défendre Insite, le premier site d'injection sanctionné en Amérique du Nord devant la Cour suprême du Canada et les tribunaux inférieurs.

Avant de rejoindre le CDPC, Scott était responsable de programme auprès du Global Drug Policy Program des Open Society Foundations à New York. Là-bas, il a soutenu la collaboration au sein d'un mouvement de réforme mondial ciblé lors de la session extraordinaire de l'Assemblée générale des Nations Unies de 2016, notamment l'octroi de subventions, l'expertise en matière de politiques et la planification stratégique, ainsi que pour soutenir un mouvement de réforme de la politique en matière de drogue en Afrique. Scott est titulaire d'une maîtrise en études de l'environnement de l'Université du Wisconsin et d'un doctorat en sciences de l'Université de la Colombie-Britannique.

Peter Kim, Responsable de la communication stratégique

Peter CDPC 2

Twitter@peterkimdata

Peter Kim est le stratège en matière de communications et de communications numériques de la Coalition canadienne des politiques sur les drogues, avec une passion pour la narration percutante et une vaste expérience dans le domaine des médias. Pendant plus d'une décennie, il a été journaliste à Digital, Broadcast et Data à Vancouver et à Toronto, où nous avons travaillé pour Global News, Citytv et CKNW. En tant que journaliste, il a couvert un large éventail de sujets, allant de la politique à la santé, à la technologie et à la justice sociale. Son expérience de la création et de la croissance du mouvement Canadian Black Lives Matter à Toronto a été l’élan de sa transition vers les communications dans le secteur du changement social. En 2007, Peter a reçu le prix Dan McArthur de la RTNDA pour son enquête approfondie et, en tant qu'étudiant, a fondé le chapitre de son école, Journalist for Human Rights.

En 2016, Peter a été reconnu comme l'un des 10 journalistes à suivre par Tableau, la principale plateforme mondiale de visualisation et d'analyse de données d'entreprise. Il est le fondateur du chapitre de Vancouver de Data for Good, où il a dirigé et dirigé la croissance d'une équipe de plus de 300 scientifiques, ingénieurs et programmeurs spécialisés dans les données, engagés dans un changement social positif. Leur premier course de données visait à soutenir la Vancouver Overdose Prevention Society et son travail de sauvetage dans le centre-ville est.

Avant de rejoindre la Coalition canadienne des politiques sur les drogues, Peter était responsable des communications et des activités numériques chez Pivot Legal Society, où il a contribué à transformer et à développer les stratégies de plaidoyer et de présence numérique de l'organisation au service des communautés marginalisées, notamment les consommateurs de drogues, les travailleurs du sexe, les personnes touchées par le sans-abrisme et celles touchées par la violence policière. Il est également enseignant à temps partiel dans un collège, où il enseigne la visualisation numérique et la visualisation de données.

Imane Tounsi, Coordonnateur de programme

Imane Tounsi

Imane Tounsi est la coordonnatrice du programme de la Coalition canadienne des politiques sur les drogues. Imane apporte à l'équipe plus de 10 ans d'expérience dans les relations internationales et la gestion des opérations liées à divers projets internationaux.

Avant de se joindre à la Canadian Drug Policy Coalition, elle était chef de bureau à l'ambassade d'Australie au Maroc, où elle faisait partie intégrante de l'équipe qui a créé la première ambassade d'Australie dans ce pays. À ce titre, Imane a dirigé l'élaboration et la mise en œuvre de tous les éléments de la politique d'entreprise et de la politique administrative afin de soutenir les fonctions essentielles de l'ambassade.

Ses antécédents multidisciplinaires et ses compétences linguistiques lui ont permis de s’épanouir dans un large éventail de secteurs avec des parties prenantes internationales telles que le UK UK Visa and Immigration (UKVI), le Department for Transport (DfT) du Royaume-Uni, l’ambassade du Royaume-Uni à Rabat (BER), Volunteer Services Overseas ( VSO) et l’Agency for International Development des États-Unis (USAID).

Reconnue parmi ses collègues pour sa résilience et son charisme, elle s’est établie comme une personne efficace en matière de résolution de problèmes et dont les compétences permettent de mener à bien un projet. En rejoignant le CDPC, elle espère contribuer à un changement social positif en apportant une perspective internationale à ce rôle et en aidant à concrétiser la vision de l'organisation en matière de politique antidrogue fondée sur les principes de santé publique, les droits de la personne et l'inclusion sociale.