La Coalition canadienne des politiques sur les drogues présente DJ Larkin comme directeur général à partir d’avril 2023

Après avoir cherché à travers tout le pays, la Coalition canadienne des politiques sur les drogues (CCPD) a le plaisir d’annoncer que DJ Larkin a été nommé directeur général de l’organisation. DJ succédera à Donald MacPherson, le directeur général et fondateur de la CCPD, qui prendra sa retraite plus tard cette année après avoir travaillé plus de dix ans au sein de la Coalition.

DJ réside actuellement sur les terres indigènes non cédées des peuples xʷməθkʷəy̓əm (Musqueam), Skwxwú7mesh (Squamish) et səlil̓wətaʔɬ (Tsleil-Waututh), et se consacre à l’apprentissage continu, à l’amélioration de soi et à la prise de mesures pour éliminer le colonialisme.

DJ Larkin est un avocat et un défenseur juridique estimé qui travaille depuis plus de dix ans sur des questions touchant les personnes victimes de criminalisation et de la marginalisation systémique. DJ a joué un rôle central dans la représentation des personnes qui consomment de la drogue en soutenant des groupes gérés par des pairs dans le quartier Downtown Eastside de Vancouver et en travaillant avec des personnes et des organisations de nombreuses autres régions et communautés. DJ a également représenté des gouvernements indigènes, élus et héréditaires, dans le cadre de litiges concernant les droits, les terres et la gestion des ressources. En 2017-2018, DJ a aussi collaboré à l’enquête et à la rédaction d’un rapport détaillé (en anglais) sur l’exclusion et la marginalisation systémiques des personnes vivant à l’intersection des problèmes de pauvreté, de précarité du logement et de consommation de substances criminalisées, et ce, dans le but de provoquer une réforme systémique des lois et des politiques.

« La vision de la CCPD est évidente et sa mission est inébranlable », a déclaré DJ à propos de la Coalition. « C’est le fruit du travail de générations de gens brillants et dévoués qui consomment de la drogue, de militants, d’universitaires, d’alliés, de défenseurs et de responsables politiques comme Donald MacPherson. Je suis conscient qu’il y a encore beaucoup de travail à faire et que la barre est haute. Je me sens honoré d’avoir cette chance, et j’ai hâte de me lancer dans le travail plus tard ce printemps. »

DJ Larkin se joindra à la CCPD en tant que directeur général en avril 2023.

Contactez nous: Alessia Matsos Coordonnatrice des communications La Coalition canadienne des politiques sur les drogues [email protected] (905)-869-7451

About Canadian Drug Policy Coalition

Advocating for public health- and human rights-based drug policy grounded in evidence, compassion, and social justice