Richard Elliott

Canadian HIV/AIDS Legal Network

Steering Committee

Richard Elliott s’est joint au personnel du Réseau juridique en janvier 1999, à titre de directeur des politiques et de la recherche, après avoir siégé dix-huit mois à son conseil d’administration. Il est devenu directeur adjoint en 2005 et directeur général en 2007.

Au Réseau juridique, il a la responsabilité de l’efficacité du fonctionnement général de l’organisme et de la réalisation de son mandat. Il conseille et appuie le conseil d’administration, en particulier dans la formulation des orientations stratégiques et des plans organisationnels ainsi que dans le développement des politiques. Il contribue également à guider les actions en contentieux du Réseau juridique dans d’importantes affaires touchant le VIH, devant des tribunaux canadiens et d’autres pays. Il est l’auteur de nombreux rapports, documents et articles concernant un vaste éventail d’enjeux juridiques et de droits humains en lien avec le VIH, et il se trouve fréquemment sur la scène médiatique à titre d’expert dans ce domaine.

Sign up for latest news and updates

OPEN LETTER: International Narcotics Control Board must call... June 27, 2019

Download Open Letter   “Executions for drug offences are prohibited under international human rights law, as drug offences do not meet the threshold of ‘most serious crimes’ to which Article…

Opioid-related deaths in Canada: 11,577 lives lost through... June 19, 2019

(Interactive map) Source: “The opioid crisis has affected every part of the country, but some provinces and territories have been impacted more than others. According to data reported as of…

OPEN LETTER: Calling on Minister of Public Safety... June 11, 2019

Download Open Letter   “Your ministry and the Province bear responsibility to ensure the health and safety of people who use drugs. People continue to die as a result of…