Travaux précédents

Découvrez nos projets et campagnes passés.

Une foule nombreuse s'est rassemblée à l'angle des rues Main et Hastings à Vancouver.

Découvrez nos travaux précédents à l’avant-garde de l’évolution de la politique en matière de drogues au Canada et dans le monde.

Depuis 2010, la Coalition canadienne pour une politique des drogues se concentre sur la fin de la prohibition des drogues et la création d’un nouveau système de lois et de politiques qui respecte les droits, la dignité et le bien-être de toutes les personnes. Nous avons :

  • Des rapports et des notes d’orientation qui font date et qui tracent la voie vers la décriminalisation, la réglementation légale et une législation fondée sur les droits de l’homme.
  • Engagé dans un dialogue public afin de faire évoluer la compréhension du public et d’obtenir son soutien en faveur d’une politique de lutte contre la drogue axée sur les preuves, les droits de l’homme et la santé publique.
  • Sensibilisation des décideurs à tous les niveaux de gouvernement pour qu’ils modifient la politique en matière de drogues.
  • Collaborer avec des alliés qui partagent nos valeurs pour faire avancer des objectifs communs
Des membres de la communauté du Downtown Eastside remontent la rue Hastings à Vancouver avec des banderoles.

Histoire de la politique des drogues au Canada

Découvrez un bref historique de la manière dont les lois punitives sur les drogues, fondées sur la prohibition, se sont enracinées au Canada, ont façonné l’opinion de la société sur la consommation de drogues et ont causé des dommages.

Guide de terminologie critique

Découvrez les termes courants liés à la politique en matière de drogues et leur signification.

Éviter le langage stigmatisant

Les mots et les récits que nous utilisons peuvent avoir un impact sur le bien-être et la sécurité de nos proches et de notre communauté. Apprenez les bases du langage à utiliser et à éviter.

Soutenez notre travail

Rejoignez le CCPD pour construire un avenir où la politique en matière de drogues est fondée sur des preuves, la compassion et les droits de l’homme.