Politique du travail et des drogues

Une mauvaise politique en matière de drogues nuit aux travailleurs. La politique en matière de drogues est une question de travail.

Dans un contexte de crise de la drogue non réglementée, les travailleurs subissent les conséquences d’une politique déficiente en matière de drogues, tout en fournissant des services essentiels : des services de proximité comme les bibliothèques et les services municipaux, des soins de santé primaires, des services de réduction des risques comme la consommation supervisée et l’intervention en cas d’overdose, le soutien par les pairs et bien plus encore. Mais leur travail de sauvetage est rendu plus difficile, voire menacé, car certains dirigeants réduisent les financements, restreignent les services et font des toxicomanes des boucs émissaires.

Pour construire des communautés fortes, nous devons soutenir et protéger les travailleurs. En matière de politique des drogues, cela signifie que nous devons mettre fin à la criminalisation, veiller à ce que les politiques sur le lieu de travail soient raisonnables et fondées sur des preuves, et investir dans les choses dont nous savons qu’elles aident les communautés à prospérer, comme des logements sûrs, des salaires décents et des soins de santé publics universels et de qualité.

ressources

Pas de guerre des drogues dans l’atelier

Les travailleurs ont droit à la sécurité, à la dignité et à l’autonomie, à l’abri des sanctions et de la surveillance.

Consommation de substances et altération des facultés sur le lieu de travail

La déficience est complexe. Les politiques de sécurité doivent être équitables, fondées sur des données probantes et exemptes de stigmatisation.

Rendez-le universel !

Tout le monde mérite d’avoir accès à des soins de qualité, sans but lucratif. Il est temps de rendre les soins de santé véritablement universels.

Ressources externes à explorer :