Les problèmes

Les lois canadiennes sur les drogues, qui ont échoué, causent d’immenses dommages. La Coalition canadienne des politiques sur les drogues se concentre sur trois priorités fondamentales qui peuvent façonner un avenir fondé sur la santé et les droits : la réglementation juridique, la décriminalisation et les droits de l’homme.

Construire des alternatives efficaces et fondées sur les droits aux lois canadiennes sur les drogues qui ont échoué

Règlement juridique: L’approche actuelle du Canada alimente des marchés non réglementés et des décès évitables. Nous plaidons en faveur de cadres juridiques qui réglementent les drogues de manière sûre, équitable et transparente, en remplaçant la prohibition par des systèmes fondés sur des données probantes et la responsabilité.

Décriminalisation: La criminalisation des personnes qui consomment des drogues conduit à la stigmatisation, à l’exclusion et à des dommages évitables. Nous soutenons la décriminalisation complète pour l’usage personnel, en garantissant l’accès aux soins et en réduisant la stigmatisation.

Droits de l’homme: La politique en matière de drogues doit respecter les droits de l’homme. Notre travail consiste à rendre les gouvernements responsables de la protection de la vie, de la liberté et de l’égalité, en particulier pour les communautés les plus touchées par la criminalisation et le racisme systémique.

Explorez ces domaines pour découvrir comment nous pouvons mettre en place des alternatives efficaces pour favoriser la sécurité et le bien-être de toutes les personnes, quelle que soit leur relation avec les drogues.

Les problèmes

Règlement juridique

Promouvoir une réglementation des médicaments sûre, équitable et fondée sur des données probantes.

La décriminalisation

Mettre fin à la criminalisation pour réduire les dommages et la stigmatisation.

Les droits de l’homme

Protéger les droits et la dignité des personnes les plus touchées par la politique antidrogue.