Des personnes rassemblées dans le quartier Downtown Eastside écoutent un orateur.

Nous sommes la Coalition canadienne des politiques sur des drogues

Rejoignez-nous pour façonner un avenir où toutes les personnes pourront accéder au bien-être, quelle que soit leur relation aux drogues.

Nous travaillons en partenariat avec plus de 100 organisations et 7 000 personnes pour défendre une politique des drogues fondée sur les droits de l’homme et la santé publique.

50,000+ lives lost to unregulated drugs since 2016 https://health-infobase.canada.ca/substance-related-harms/opioids-stimulants/
$4.8 billion spent in one year on policing drugs (2017 - https://csuch.ca/explore-the-data/)
531,495 individuals accessed
a supervised consumption site

Legal Regulation

Pour garantir la sécurité de tous, nous devons réglementer le contenu, la production et la distribution des drogues actuellement illégales.

La décriminalisation

La décriminalisation de la possession personnelle de drogue et du trafic de nécessité sont des étapes fondamentales et nécessaires vers une politique des drogues plus rationnelle et plus juste, fondée sur des preuves et sur les droits de l’homme.

Les droits de l’homme

Nous plaçons les droits de l’homme au centre de notre approche de la modification des lois et des politiques en matière de drogues. Les approches punitives portent atteinte à nos droits, aboutissent à des résultats discriminatoires et racistes et nuisent aux personnes déjà marginalisées.

Nos travaux

Pour mettre fin à une crise : une vision pour la politique en matière de drogues en Colombie-Britannique

Un appel à l’action élaboré par des personnes qui consomment des drogues et des organisations de la société civile de toute la province. Il trace une voie claire au-delà de la crise des drogues non réglementée vers un avenir fondé sur l’équité, la sécurité et la justice pour toutes les communautés.

Aller de l’avant

Un projet pancanadien impliquant les personnes les plus touchées par les politiques actuelles en matière de drogues afin d’identifier des actions clés et des recommandations pour des communautés où tout le monde peut accéder à la sécurité et au bien-être.

La décriminalisation bien faite

Un appel à donner la priorité à la santé et aux droits de l’homme en mettant fin aux lois punitives sur les drogues qui causent des dommages. Il préconise de passer à des approches fondées sur des preuves et sur la compassion, qui donnent la priorité à la sécurité, à l’équité et à la justice pour les personnes qui consomment des drogues et leurs communautés.

Nouvelles récentes

Soutenez notre travail

Rejoignez le CCPD pour construire un avenir où la politique des drogues est fondée sur des preuves, la compassion et les droits de l’homme.