Journée d’action mondiale 2017

“Les dommages causés par la guerre contre la drogue ne peuvent plus être ignorés. Il est temps de laisser derrière nous les politiques dommageables, l’idéologie et les préjudices. Il est temps de mettre la priorité sur la santé et le bien-être des populations touchées, de leurs familles et des communautés.”

Le 26 juin est de la Journée internationale des Nations Unies contre l’abus et le trafic de drogues – une journée pendant laquelle de nombreux gouvernements célèbrent leurs contributions à la guerre mondiale contre la drogue. Dans le passé, certains gouvernements ont même célébré cette journée en organisant des exécutions publiques ou des passages à tabac de personnes accusées de délits de drogues.

La Journée d’action mondiale offre une occasion importante aux participants de se saisir du message.

Le 26 juin est aussi la Journée internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture – une coïncidence ironique étant donne l’étendue de la torture et des abus infligés au nom de la guerre contre la drogue.

L’objectif de la Journée d’action mondiale est d’organiser des actions locales percutantes et visuellement symboliques.

Comment participer :

  1. Utilisez notre photo de couverture sur votre profile de Facebook et n’oubliez pas d’utiliser le hashtag #supportdontpunish et de twitter sur @SDPcampaign
  2. Projet interactif de photos : Le projet interactif de photos constitue une part importante de la campagne Soutenez. Ne Punissez Pas. Téléchargez le poster de la campagne, prenez votre photo avec le logo et envoyez-la à campaign@idpc.net pour qu’elle puisse être publiée sur le site internet et sur nos albums sur Facebook et Flickr.

  3. Joignez la Journée d’Action

Trouvez d’autres ressources pour la Journée d’action mondiale de 2017 ici.

D'autres campagnes

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…