Susan Boyd

University of Victoria

Policy Committee

Susan Boyd, PhD, est professeure d’études de politique et de pratique à l’Université de Victoria. Elle donne des cours sur les politiques et lois sur les drogues, la théorie et la méthodologie de la recherche. Sa recherche porte notamment sur les politiques et lois sur les drogues, les conflits opposant mères et État, les représentations dans les médias sur papier et sur film, les femmes en conflit avec la loi et la méthodologie de la recherche. Elle est l’auteure de Hooked: Drug War Films in Britain, Canada, and the United States (2008), de From Witches to Crack Moms: Women, Drug Law, and Policy (2004) et de Mothers and Illicit Drugs: Transcending the Myths (1999). Elle est également co-auteure avec Bud Osborn et Donald MacPherson de Raise Shit: Social Action Saving Lives (2009). Elle a publié des articles dans un certain nombre de revues scientifiques, et son expérience universitaire s’enrichit de son travail de service d’approche et d’activisme communautaire auprès de groupes de réduction des méfaits et d’anti-guerre aux drogues.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…

Façons de contribuer décembre 21, 2016

Alors que 2016 tire à sa fin, nous nous remémorons le drame qui perdure au Canada; le nombre sans précédent de décès liés aux surdoses cette année. À la CCPD,…

Le temps est venu de repenser notre approche... mars 30, 2015

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles consacrés à l’importance d’envisager une réforme des politiques et programmes en vigueur dans les prisons canadiennes. Vous pouvez consulter le premier article…