Shohan Illsley

The 595 Prevention Team

Steering Committee

Shohan Illsley a grandi à The Pas et à Churchill, au nord du Manitoba. Elle est mariée à son amoureux fréquenté depuis l’école secondaire et mère de quatre enfants. Elle habite à Winnipeg avec sa famille. Shohan et son époux élèvent leurs enfants selon les traditions, connaissances et cérémonies autochtones. Ils œuvrent quotidiennement à incorporer l’héritage laissé par la colonisation et les pensionnats, de façon à développer la résilience de leurs propres enfants.

Shohan est directrice générale de la 595 Prevention Team (anciennement connue sous le nom de Réseau de réduction des risques du Manitoba) située à Winnipeg et œuvre dans la réduction des méfaits depuis l’an 2000. Son expérience professionnelle inclut des interventions auprès des populations les plus défavorisées touchées par des questions liées à la toxicomanie, la santé mentale, l’itinérance, le VIH et l’hépatite C.

Shohan a terminé une maîtrise en sciences à l’Université du Manitoba. Elle est également récipiendaire d’une bourse des Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC), qui ont financé un projet de recherche communautaire intitulé « What goes around : How peers use their social networks to share STBBI education and information. » (Toute action entraîne une réaction : comment les pairs utilisent leurs réseaux sociaux pour disséminer les connaissances et l’information en matière d’ITSS). Le travail de Shohan s’appuie sur le principe que les gens sont maîtres de leurs propres vies!

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…

Façons de contribuer décembre 21, 2016

Alors que 2016 tire à sa fin, nous nous remémorons le drame qui perdure au Canada; le nombre sans précédent de décès liés aux surdoses cette année. À la CCPD,…

Le temps est venu de repenser notre approche... mars 30, 2015

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles consacrés à l’importance d’envisager une réforme des politiques et programmes en vigueur dans les prisons canadiennes. Vous pouvez consulter le premier article…