Richard Elliott

Canadian HIV/AIDS Legal Network

Steering Committee

Richard Elliott s’est joint au personnel du Réseau juridique en janvier 1999, à titre de directeur des politiques et de la recherche, après avoir siégé dix-huit mois à son conseil d’administration. Il est devenu directeur adjoint en 2005 et directeur général en 2007.

Au Réseau juridique, il a la responsabilité de l’efficacité du fonctionnement général de l’organisme et de la réalisation de son mandat. Il conseille et appuie le conseil d’administration, en particulier dans la formulation des orientations stratégiques et des plans organisationnels ainsi que dans le développement des politiques. Il contribue également à guider les actions en contentieux du Réseau juridique dans d’importantes affaires touchant le VIH, devant des tribunaux canadiens et d’autres pays. Il est l’auteur de nombreux rapports, documents et articles concernant un vaste éventail d’enjeux juridiques et de droits humains en lien avec le VIH, et il se trouve fréquemment sur la scène médiatique à titre d’expert dans ce domaine.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…

Façons de contribuer décembre 21, 2016

Alors que 2016 tire à sa fin, nous nous remémorons le drame qui perdure au Canada; le nombre sans précédent de décès liés aux surdoses cette année. À la CCPD,…

Le temps est venu de repenser notre approche... mars 30, 2015

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles consacrés à l’importance d’envisager une réforme des politiques et programmes en vigueur dans les prisons canadiennes. Vous pouvez consulter le premier article…