Kyle Sittek-Lumsden

Canadian Students for Sensible Drug Policy

Kyle Sittek-Lumsden a entamé la 4ème année de son diplôme universitaire de premier cycle en sciences politiques et sociologie à l’Université de Toronto. Il est actuellement président de la section de l’Université de Toronto du groupe Canadian Students for Sensible Drug Policy (Étudiants favorables à une politique antidrogue sensée), ainsi que secrétaire du conseil national. Il a collaboré à l’organisation de plusieurs événements tenus à l’école au cours de la dernière année. Son objectif est d’obtenir une maîtrise en politique publique et de travailler à la réforme de la politique sur les stupéfiants. Il travaille actuellement pour un criminologue de l’université, à titre de collaborateur scientifique à un projet d’étude s’intéressant à la question du récidivisme aux États-Unis. Les principaux domaines d’intérêt de Kyle en matière de politiques sur les drogues sont les sites d’injection supervisée, la violence liée aux marchés de la drogue, la réduction des méfaits liés à l’alcool et l’usage de psychédéliques dans le traitement des problèmes de santé mentale. La passion première de Kyle est la mise en oeuvre de politiques fondées sur des données factuelles et il a conclu que l’interdiction des drogues constitue un échec total de la politique publique.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…

Façons de contribuer décembre 21, 2016

Alors que 2016 tire à sa fin, nous nous remémorons le drame qui perdure au Canada; le nombre sans précédent de décès liés aux surdoses cette année. À la CCPD,…

Le temps est venu de repenser notre approche... mars 30, 2015

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles consacrés à l’importance d’envisager une réforme des politiques et programmes en vigueur dans les prisons canadiennes. Vous pouvez consulter le premier article…