Jordan Westfall

Canadian Association of People Who Use Drugs

Steering Committee

Jordan est le président en exercice du Canadian Association of People who use Drugs (Association canadienne des consommateurs de drogues). En tant que président du CAPUD, Jordan a supervisé l’expansion rapide de l’adhésion, ainsi que l’ampleur des activités de plaidoyer du groupe. Ceci inclut l’accroissement de la présence du CAPUD sur les médias sociaux, la portée de la voix du groupe en matière de promotion de la santé et de la communication des politiques, ainsi que la participation à l’élaboration des politiques. Les campagnes organisées par le CAPUD incluent notamment la campagne #BANTHEBODY visant à éliminer les images stigmatisantes dans les communications en matière de santé. Le CAPUD était également co-intervenant dans l’affaire R. c. Lloyd entendue par la cour Suprême, lors de laquelle les peines minimales obligatoires pour les crimes liés à la drogue ont été déclarées inconstitutionnelles. Jordan est titulaire d’une maîtrise en politique publique de l’Université Simon Fraser. Sa thèse de maîtrise a porté sur la prévention des surdoses en Colombie-Britannique. Ses écrits ont été publiés dans le Vancouver Sun et le Globe and Mail.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…

Façons de contribuer décembre 21, 2016

Alors que 2016 tire à sa fin, nous nous remémorons le drame qui perdure au Canada; le nombre sans précédent de décès liés aux surdoses cette année. À la CCPD,…

Le temps est venu de repenser notre approche... mars 30, 2015

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles consacrés à l’importance d’envisager une réforme des politiques et programmes en vigueur dans les prisons canadiennes. Vous pouvez consulter le premier article…