Événements

STIMULUS 2018: DROGUES, POLITIQUES ET PRATIQUES AU CANADA

Cette conférence, échelonnée sur trois jours (du 3 au 5 octobre 2018), réunira à Edmonton, Alberta les fervents défenseurs et les individus inspirés à développer de nouvelles approches face au problème de la drogue. Cela a été la vision de la CCPD depuis plusieurs années. Nous sommes très enthousiastes à l’idée d’organiser cette conférence avec nos partenaires organisateurs.

Inscrivez-vous ici

Comptons, parmi les diverses activités offertes lors de la conférence, des ateliers animés, séances plénières, tables rondes, présentations orales, expositions photographiques, présentations par affiches, créations orales, expositions d’art, séances de lecture d’oeuvres, visites communautaires, ainsi qu’un festival de cinéma.

Les places sont limitées et se remplissent à un rythme rapide, et le programme de la conférence sera affiché sur notre site Web dans les prochains jours. Une grande variété de séances sera offerte, grâce à tous ceux qui ont soumis des propositions particulièrement intéressantes. Cinq séances plénières sont au programme, dont l’une se penchant sur la réalité actuelle en matière de politiques sur les drogues au Canada, une seconde sur les personne qui ont un vécu dans ce domaine, une troisième reconnaissant les personnes qui repoussent les limites de l’innovaiton, une discussion portant sur l’incidence de la règlementation du cannabis sur la situation globale de la politique sur les drogues, ainsi qu’une discussion sur les perspectives d’avenir, qui marquera la fin de la conférence.

Un festival de cinéma se déroulera tout au long de la conférence, une manifestation publique organisée par MomsStopTheHarm réunira la communauté d’Edmonton dans le but d’impliquer un groupe extraordinaire de chefs de famille provenant des quatre coins du pays, et une coalition d’organismes de contrôle des stupéfiants organisera un atelier portant sur les plus récentes initiatives déployées au Canada afin de mettre en oeuvre ces services.

Nous vous tiendrons au courant des derniers développements au cours des semaines à venir.

Tout au long de ces préparatifs, nous collaborons étroitement avec les politiciens et les communautés pour veiller à ce que nos efforts portent fruit. Nous avons besoin de votre soutien financier dans ce domaine. Vous pouvez faire un don unique, ou un don mensuel récurrent, à la Coalition canadienne des politiques sur les drogues. Nous vous applaudirons si vous le faites!

Stimulus 2018 : Pratiques et politiques en matière de drogues au Canada , du 3 au 5 octobre 2018 

Shaw Conference Centre

9797 Jasper Avenue Edmonton, Alberta, Canada

Joignez-vous à nous pour mettre fin à la crise de surdosage sans précédent et pour relever les défis politiques en matière de drogue au Canada.

Inscrivez-vous ici

Twitter et Facebook : @stimulus2018

Partenaires organisateurs de la conférence : Les organismes de réduction des méfaits de l’Alberta, l’Alberta Advocates Who Educate and Advocate Responsibly (AAWEAR), la Coalition canadienne des politiques sur les drogues, le Canadian Association of People who Use Drugs (CAPUD, ou Association canadienne des consommateurs de drogues), la Société canadienne du SIDA, l’Association Québécoise des Centres D’intervention en Dépendance (AQPSUD), le Réseau juridique canadien VIH/SIDA

Si vous êtes intéressé à commanditer l’événement (en tant qu’individu ou entreprise), nous vous prions de visiter notre page de commandite. Veuillez adresser toute question concernant la conférence ici.

Inscrivez-vous pour recevoir les dernières nouvelles et mises à jour

INTÉRÊT GRANDISSANT À L’INTERNATIONAL POUR L’ANALYSE DE SUBSTANCES... juin 30, 2017

Avec une attention internationale grandissante sur les impacts et le grand potentiel des services d’analyse de substances, un certain nombre d’évènements à la conférence de HR17 ont présenté des résultats…

Façons de contribuer décembre 21, 2016

Alors que 2016 tire à sa fin, nous nous remémorons le drame qui perdure au Canada; le nombre sans précédent de décès liés aux surdoses cette année. À la CCPD,…

Le temps est venu de repenser notre approche... mars 30, 2015

Il s’agit du troisième d’une série de trois articles consacrés à l’importance d’envisager une réforme des politiques et programmes en vigueur dans les prisons canadiennes. Vous pouvez consulter le premier article…